Carte d'identité de la formation
MASCAREIGNES DEVELOPPEMENT - AERO RUN TRAINING (Sainte-Marie - 974)
BTS - Services - Tourisme - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- 7 places en 2025
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Gestion de la relation clientèle touristique :
- Gestion de l’espace accueil
- Conseil et vente de prestations touristiques : prise en charge du client, conduite de l’entretien de vente/conseil, concrétisation de la vente
- Suivi de la clientèle : suivi de la prestation, suivi de la qualité de service
- Accompagnement des touristes
Elaboration d’une prestation touristique :
- Analyse de l’activité touristique
- Diagnostic stratégique d’une organisation touristique
- Conception d’une prestation touristique
- Diffusion d’une prestation touristique
Gestion de l’information touristique :
- Veille informationnelle
- Traitement de l’information
- Diffusion d’informations au public ciblé
- Conservation de l’information
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Tourisme - en apprentissage, à Sainte-Marie (97438)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : ESPAGNOL
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Enseignement à distance :
Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.
Préparation de l'anglais en elearning. Plateforme numérique
Préparation de l'espagnol en elearning. Plateforme numérique
Connaissez-vous les Campus connectés ?

Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.
Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.
Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.
Consulter la carte des campus connectésAccueil et intégration
Suivi personnalisé
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
-
Résultats scolaires40 %
-
Méthodes de travail20 %
-
Savoir-être20 %
-
Motivation10 %
-
Engagement et activités10 %
Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Conseils aux candidats
Avant l’entrée en formation :
S’informer sur les métiers du tourisme, leurs contraintes et leurs exigences
Renforcer son niveau en langues vivantes, en particulier en anglais
Se familiariser avec les outils numériques et l’actualité du secteur touristique
Pendant la formation :
Être rigoureux et régulier dans le travail personnel
Valoriser les périodes de stage pour acquérir des compétences concrètes
Participer activement aux ateliers de professionnalisation et aux travaux en groupe
Travailler la prise de parole à l’oral
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
-
Critère d'évaluation très important : Français Langues vivantes étrangères (Anglais obligatoire) Histoire-Géographie
Français Langues vivantes étrangères (Anglais obligatoire) Histoire-GéographieÉléments évalués :
Bulletins de 1re et Terminale semestres 1 et 2 Notes dans les matières clés : Français, Histoire-Géographie
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Résultats scolaires
Résultats scolairesÉléments évalués :
Compétences linguistiques
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Sens de l’accueil et du service
Sens de l’accueil et du serviceÉléments évalués :
S’exprimer clairement à l’oral et à l’écrit
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Motivation du candidat
Motivation du candidatÉléments évalués :
Une lettre personnalisée Des références concrètes
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Engagements personnels ou associatifs
Engagements personnels ou associatifsÉléments évalués :
Pratique régulière d’un sport individuel ou collectif
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles à mobiliser dans les métiers propres au secteur du tourismeCapacité à évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Disposer de compétences pour travailler en équipe pour la réalisation de projets
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale, en langue française et au moins dans deux langues vivantes étrangères (dont l'anglais)
S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
Avoir une bonne culture générale, en particulier en histoire et en géographie
Les attendus complémentaires
Intérêt pour les métiers du tourisme et de la relation client
Aptitude à la communication en français et en langues étrangères
Maîtrise des outils numériques
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
Licence professionnelle bac+3
Licence générale bac +3
Écoles spécialisées dans le tourisme, l’événementiel ou l’hôtellerie
Débouchés professionnels
Métiers en agence de voyages et tour-opérateurs
Métiers de l’accueil et de l’hébergement
Métiers du tourisme territorial et institutionnel
Métiers du transport et de l’accueil international
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
MASCAREIGNES DEVELOPPEMENT - AERO RUN TRAINING
(Etablissement privé)
ZONE AEROPORTUAIRE DE GILLOT
97438
Sainte-Marie
Téléphone de l'accueil : 0693889901
https://www.aeroruntraining.com/
Informations supplémentaires
Aéro Run Training est un Centre de Formation des Apprentis (CFA) spécialisé dans les métiers de l’aérien, situé dans la zone aéroportuaire Roland Garros à Sainte-Marie, La Réunion. Créé en juin 2020, il est une filiale appartenant au groupe Air Austral
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : epermacaondin@aeroruntraining.com
Contact pour les questions administratives :
contact@aeroruntraining.com
Contact du responsable pédagogique :
epermacaondin@aeroruntraining.com
Contact : aclain@air-austral.com
Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : Lundi Mardi Mercredi et Vendredi matin
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.