Carte d'identité de la formation
CFA One 2 One Sainte Clotilde (Saint-Denis - 974)
Formation professionnelle - Titre professionnel - Négociateur technico-commercial (Bac +2) - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
- 16 places en 2025
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Durée : 16 mois en alternance (apprentissage)
Public : jeune après un bac
Diplôme : titre professionnel
Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en œuvre
- Assurer une veille commerciale
- Concevoir et organiser un plan d’actions commerciales
- Prospecter un secteur défini
- Analyser ses performances, élaborer et mettre en œuvre des actions correctives
Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client
- Représenter l’entreprise et valoriser son image
- Concevoir une proposition technique et commerciale
- Négocier une solution technique et commerciale
- Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et rendre compte
- Optimiser la gestion de la relation client
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
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Accompagnement à la recherche de contrat
Rédaction du CV et lettre de motivation
Préparation à l'entretien d'embauche
CV numérique
Technique de recherche d'emploi
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : 31/12/2025
Période des sessions d'accompagnement : 31/01/2026
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Titre professionnel - Négociateur technico-commercial (Bac +2) - en apprentissage, à Saint-Denis (97490)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.
- Langue vivante 1 : Pas de LV1
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
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Résultats scolaires50 %
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Méthodes de travail20 %
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Savoir-être10 %
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Motivation10 %
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Engagement et activités10 %
Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Conseils aux candidats
Identifie les besoins des clients
propose une solution adaptée
Négocie les conditions de vente
Suit la relation clien sur le long terme
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 50%
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Critère d'évaluation important : Un intérêt marqué pour la vente, le marketing et la négociation.
Un intérêt marqué pour la vente, le marketing et la négociation.Éléments évalués :
- Appréciations des enseignants sur l’organisation, le sérieux, la capacité de travail - Fréquence des devoirs rendus, assiduité visible dans les bulletins -
Critère d'évaluation important : Un intérêt marqué pour la vente, le marketing et la négociation.
Un intérêt marqué pour la vente, le marketing et la négociation.Éléments évalués :
- Rubriques "Fiche Avenir" : engagement, autonomie, esprit d’initiative - Appréciations des bulletins liées au comportement et à l'attitude
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
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Critère d'évaluation important : Niveau général et résultats scolaires dans les disciplines en lien avec le commerce, la communication, les langues vivantes, ou la gestion.
Niveau général et résultats scolaires dans les disciplines en lien avec le commerce, la communication, les langues vivantes, ou la gestion.Éléments évalués :
Bulletins de Première et Terminale (moyennes par matière)
Votre savoir-être compte pour 10%
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Critère d'évaluation important : Son attitude générale (respect, ponctualité, politesse, tenue professionnelle)
Son attitude générale (respect, ponctualité, politesse, tenue professionnelle)Éléments évalués :
Le comportement en classe L’investissement personnel L’attitude face au travail et aux autres L’esprit d’équipe, le respect des consignes, la capacité d’écoute
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 10%
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Critère d'évaluation important : L’existence d’un projet réfléchi et construit en lien avec les compétences visées par la formation
L’existence d’un projet réfléchi et construit en lien avec les compétences visées par la formationÉléments évalués :
Mise en avant des centres d’intérêt professionnels et de la compréhension des réalités du métier Une compréhension du métier de technico-commercial, qui combine relation client, technique et négociation
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
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Critère d'évaluation important : L’autonomie, la curiosité et l’ouverture d’esprit La mise en œuvre de compétences transférables (organisation, communication, relationnel…)
L’autonomie, la curiosité et l’ouverture d’esprit La mise en œuvre de compétences transférables (organisation, communication, relationnel…)Éléments évalués :
Engagements associatifs, humanitaires, citoyens (bénévolat, organisation d'événements, participation à des projets)
Les attendus
Intérêts pour les relations commerciales
Former des pros de la vente B2B/B2C
Appétences techniques
Compétences relationnelles adaptées aux métiers des services et de la relation client
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Sélectionnez votre voie de baccalauréat ou diplôme équivalent pour consulter les conditions de candidature :
Baccalauréat obtenu
Diplôme obtenu à partir de 2022Série | Spécialités autorisées |
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Titre professionnel | Toutes |
Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
Bachelor (niv. BAC +3) Responsable Marketing et Commercial.
Licence professionnelle
Ecole de commerce
certification ou formation spécifique en gestion de projet, management ou technique de vente avancées pour se spécialiser
Débouchés professionnels
Technico-commercial
Chargé d’affaires
Responsable grands comptes
Responsable d’affaires
Chargé clientèle B2B
Chargé de développement commercial
Commercial B2B
Business developer
Sales account executive
Key account manager
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA One 2 One Sainte Clotilde
(Etablissement privé)
13 rue Maurice Tomi
97490
Saint-Denis
Téléphone de l'accueil : 0262500515
https://www.one2one.re
Informations supplémentaires
organisme de formation
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : contact@one2one.re
Sur la formation et son organisation
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