Carte d'identité de la formation
Of-Cfa Diplomance Académie (Paris 12e Arrondissement - 75)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
- 35 places en 2025
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Présentation
Ce diplôme te permet, en deux ans, de développer des compétences commerciales et digitales recherchées par toutes les entreprises. Le BTS NDRC, c’est devenir un(e) pro de la relation client en maîtrisant les techniques de vente, de négociation et les outils digitaux pour évoluer dans un monde toujours plus connecté !
Ce diplôme t’ouvre les portes de postes variés du domaine commercial ou de la relation client. Il te permet également de poursuivre tes études pour développer tes compétences et viser des postes à plus haute responsabilité.
Objectifs
A l’issue de ta formation, tu seras capable d’assurer des activités commerciales et de relation client, essentiellement :
· Développement de clientèle
· Négociation, vente et valorisation de la relation client
· Animation de la relation client
· Veille et expertise commerciales
· Gestion de la relation client à distance
· Gestion de la e-relation
· Gestion de la vente en e-commerce
· Animation de réseaux de distributeurs
· Animation de réseaux de partenaires
· Animation de réseaux de vente directe
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Les conseillers en formation accompagnent les étudiants dans leur recherche d’alternance, en les orientant et en les soutenant tout au long de cette démarche.
Un accompagnement individualisé est proposé sous forme de coaching pour la rédaction de CV, la préparation d'entretiens de motivation et l'apprentissage des techniques de recherche d’emploi.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : mars 2025 à novembre 2025
Période des sessions d'accompagnement : mars 2025 à novembre 2025
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Paris 12e Arrondissement (75012)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
LL'accompagnement à la réussite comprend plusieurs dispositifs visant à soutenir l'étudiant tout au long de sa formation :
Deux suivis annuels sont organisés, impliquant le tuteur en entreprise, l’étudiant et les formateurs, afin d’évaluer les progrès et ajuster les actions si nécessaire.
Un conseil de classe annuel est mis en place pour faire le point sur le niveau pédagogique de chaque étudiant et déterminer les axes d'amélioration.
Un examen blanc annuel, de type BTS, est organisé pour permettre à l’étudiant de se préparer aux conditions réelles de l'examen.
Un accompagnement individualisé est proposé sous forme de coaching pour la rédaction de CV, la préparation d'entretiens de motivation et l'apprentissage des techniques de recherche d’emploi.
Un suivi personnalisé est assuré par un tuteur de dossier professionnel, pour aider l'étudiant à construire et finaliser son dossier dans le respect des exigences du BTS.
Les conseillers en formation accompagnent les étudiants dans leur recherche d’alternance, en les orientant et en les soutenant tout au long de cette démarche.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé ce vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Le jury est composé de trois rôles clés :
Le Responsable Pédagogique : a pour mission de garantir que les objectifs pédagogiques sont bien respectés. Il est en chargé de suivre la progression des étudiants, d’organiser les évaluations et d’analyser les résultats pour adapter les contenus et les méthodes d’enseignement.
Le Conseiller Formation : est responsable de l’orientation et du suivi des parcours de formation, dans le cadre de la recherche d’alternance Il aide les étudiants à définir leur projet professionnel, les guide dans la recherche d’une alternance, et les soutient tout au long de leur parcours. Il assure le lien avec les entreprises et facilite les échanges entre les étudiants et les employeurs.
La Coordinatrice Pédagogique : veille à la mise en place du planning, à la répartition des cours et des évaluations, et à la bonne organisation des activités pédagogiques. Elle soutient le suivi quotidien des étudiants, en leur offrant un accompagnement personnalisé.
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Les attendus complémentaires
Programme :
Culture générale
Anglais
CEJM
Matières professionnelles et ateliers professionnel :
- Relation client et négociation-vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux sociaux
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
1. Licence 2ème année
2. Licence professionnelle
3. Titre Professionnel niveau 6, Bac+3 ( Bachelor)
4. Titre RNCP niveau 6, Bac+3 ( Bachelor)
Débouchés professionnels
Après l’obtention du diplôme, tu peux te lancer dans la vie active en tant que :
- prospecteur(trice) ou téléprospecteur(trice)
- animateur(trice) de réseau
- guichetier(ère), vendeur(euse) ou commercial(e)
- chargé(e) de clientèle
- après quelques années : évolution vers des postes de chef(fe) des ventes ou de responsable
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Of-Cfa Diplomance Académie
(Etablissement privé)
75012
Paris 12e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : +33978287495
https://diplomance.fr/academie/
Informations supplémentaires
Campus accueillant et convivial : espace cours et espace détente avec grand coin repas
Aide à la recherche d'employeur pour l'alternance : coaching CV et entretien, coaching recherche de poste
Journée d'intégration en première année et business game en seconde année
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : administration@diplomance.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
inscription@diplomance.fr
Contact du responsable pédagogique :
administration@diplomance.fr