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Carte d'identité de la formation

Néo SAS - Pigier Bayonne (64)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Établissement

Etablissement privé

Formation

  • Formation sélective
  • Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
  • 500 places en 2025

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Face aux modifications du comportement des consommateurs et à la dématérialisation des échanges, la relation client constitue un facteur clé de différenciation. Le commercial doit donc posséder une véritable culture numérique, inscrire son activité dans une logique de réseau et gérer la relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu’à la fidélisation. Commercial généraliste, il doit être capable d’exercer dans tout secteur d’activité, tout type d’organisation et avec tout type de clientèle et est un expert de la relation client sous toutes ses formes.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Regarder sur notre site internet nos différentes JPO, et nous sommes également disponible toutes les semaines pour vous accompagner dans votre recherche

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Dès maintenant

Période des sessions d'accompagnement : Dès maintenant

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Bayonne (64100)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

• Salles équipées en matériel vidéo et informatique
• Formateurs issus du monde professionnel avec une forte expérience d’animation pédagogique
• Accès à nos plates-formes pédagogiques

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
100%
  • Résultats scolaires
    20 %
  • Méthodes de travail
    20 %
  • Savoir-être
    20 %
  • Motivation
    20 %
  • Engagement et activités
    20 %

Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Conseils aux candidats

-Évaluation tout au long de la formation et entraînement aux épreuves de l’examen
-Suivi de la présence en formation par feuilles d’émargement
-Validation par la présentation à l’examen d’État

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation essentiel : Obtention du dernier diplôme

    Obtention du dernier diplôme

    Éléments évalués :

    Obtention du dernier diplôme
     
    Essentiel
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Notes dans différentes matières

    Notes dans différentes matières

    Éléments évalués :

    Bulletins
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Comportement, motivation, implication

    Comportement, motivation, implication

    Éléments évalués :

    Ponctualité, engagement
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Cohérence du projet

    Cohérence du projet

    Éléments évalués :

    Projet professionnel en adéquation avec la formation choisie
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Loisirs, activités

    Loisirs, activités

    Éléments évalués :

    Loisirs, activités
     
    Complémentaire
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

A la suite de cette section vous pouvez partir sur une Licence en commerce, ou en économie-gestion par exemple.

Débouchés professionnels

-Relation client et négociation-vente : Développement de la clientèle. Négociation, vente et valorisation de la relation client. Animation de la relation client. Veille et expertise commerciale.
-Relation client à distance et digitalisation : Vente à distance et accompagnement du client. Gestion de la e-relation et de la vente en e-commerce. Développement et animation de la relation en e-commerce.
-Relation client et animation de réseaux : Contribution à l’implantation et la promotion de l’offre aux distributeurs. Animation de réseaux de partenaires. Création et animation d’un réseau de vente directe.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Néo SAS - Pigier Bayonne  (Etablissement privé)
85 avenue de la Légion Tchèque
64100 Bayonne
Téléphone de l'accueil : 0559556133
https://www.pigier.com/ecole-commerce-bayonne

Informations supplémentaires

Votre future école Pigier Bayonne forme des apprenants de Bac à Bac +5 en alternance et en initial dans 6 expertises métiers : Management & Commerce, Ressources Humaines, Immobilier, Gestion & Finance, Marketing, Communication.

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : bayonne@pigier.com

Contact pour les questions administratives :
bayonne@pigier.com

Contact du responsable pédagogique :
bayonne@pigier.com

Contact : présents aux JPO

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.