Carte d'identité de la formation
Lycée professionnel Notre Dame (Redon - 35)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
- 25 places en 2025
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Domaine général :
- Culture générale et expression
- Anglais
- Culture économique, juridique et managériale
- Culture économique, juridique et managériale appliquée
Domaine professionnel :
- Relation client et négociation-vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Accompagnement sur la rédaction du CV et de la lettre de motivation. Présentation du réseau d'entreprises partenaires. Transmission des candidatures à ce réseau.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Au fil de l'eau
Période des sessions d'accompagnement : Au fil de l'eau
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Redon (35600)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
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Résultats scolaires30 %
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Méthodes de travail15 %
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Savoir-être25 %
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Motivation25 %
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Engagement et activités5 %
Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Conseils aux candidats
La candidature doit démontrer votre réflexion sur votre projet professionnel, votre capacité à suivre la formation, votre aisance relationnelle.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
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Critère d'évaluation très important : Bulletins de notes
Bulletins de notesÉléments évalués :
Notes de 1ère et terminale dans les matières pertinentes pour le BTS MCO
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 15%
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Critère d'évaluation très important : Méthode de travail
Méthode de travailÉléments évalués :
Appréciations -
Critère d'évaluation important : Capacités à l'oral
Capacités à l'oralÉléments évalués :
Notes à l'oral - qualité de l'expression orale évaluée lors de l'entretien
Votre savoir-être compte pour 25%
-
Critère d'évaluation essentiel : Capacité à fournir des efforts
Capacité à fournir des effortsÉléments évalués :
Appréciations -
Critère d'évaluation essentiel : Eléments de savoir-être professionnel
Eléments de savoir-être professionnelÉléments évalués :
Entretien -
Critère d'évaluation très important : Esprit d'équipe
Esprit d'équipeÉléments évalués :
Entretien, appréciations
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 25%
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Critère d'évaluation très important : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Entretien, lettre de motivation -
Critère d'évaluation très important : Connaissance des exigences de la formation et de son contenu
Connaissance des exigences de la formation et de son contenuÉléments évalués :
Entretien, lettre de motivation
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
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Critère d'évaluation complémentaire : Engagements
EngagementsÉléments évalués :
Engagements associatifs, investissements lycéens et citoyens, clubs sportifs
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
Licence professionnelle commerce, Bachelor, titre professionnel du domaine commercial
Ecole de commerce en admission parallèle
Débouchés professionnels
En début de carrière :
· Vendeur - Représentant - Négociateur Délégué commercial
· Télévendeur - Conseiller client à distance
· Animateur commercial site e-commerce - Assistant responsable e-commerce
· Marchandiseur - Chef de secteur - e-marchandiseur
· Conseiller - Vendeur à domicile
Après quelques années d’expérience :
· Superviseur - Manager d'équipe - Responsable de secteur
· Responsable e-commerce - Rédacteur web e-commerce
· Responsable de réseau - Animateur de réseau
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée professionnel Notre Dame
(Etablissement privé en contrat avec l’Etat / EESC)
6 rue de Vannes
35600
Redon
Téléphone de l'accueil : 02.99.71.22.56
https://www.lpnotredameredon.org/
Informations supplémentaires
Situé en centre-ville de Redon, un établissement à taille humaine accueillant 400 jeunes, pour les former aux métiers de l’accueil, du commerce et de la vente.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : secretariat@lpnotredameredon.org
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
ufa.administratif@lpnotredameredon.org
Contact du responsable pédagogique :
benoit.guehennec@lpnotredameredon.org