Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Carte d'identité de la formation

Site de formation d'apprentis En avant Mauricette Sainte-Maxime (83)
BTS - Services - Communication - en apprentissage - Entièrement en distanciel

Établissement

Etablissement privé

Formation

  • Formation sélective
  • Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
  • 15 places en 2025

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

BTS Communication – Spécialisation Luxe

Cette formation dynamique et innovante prépare aux nombreux métiers de la communication, en mettant l’accent sur l’univers exigeant et raffiné du luxe. Alliant théorie et pratique, le BTS Communication – Spécialisation Luxe vous permet de développer des compétences variées, allant du marketing stratégique au digital, en passant par l’événementiel de prestige. Vous apprendrez à gérer des projets complexes, à concevoir des supports de communication élégants et adaptés, et à répondre aux attentes spécifiques des marques haut de gamme.

Accessible et polyvalent, ce BTS ouvre de nombreuses portes, que ce soit pour intégrer rapidement le marché du travail dans les secteurs du luxe (mode, joaillerie, parfumerie, hôtellerie haut de gamme…) ou pour poursuivre vos études dans ce domaine en constante évolution.

Apprentissage et accompagnement

Pour bénéficier du statut d’apprenti et d’une rémunération, il est nécessaire de trouver un contrat d’apprentissage avec une entreprise, idéalement dans le secteur du luxe.

Nous vous conseillons de contacter rapidement notre équipe pédagogique pour vous accompagner dans vos démarches d’inscription et de recherche de contrat. Nos partenariats avec des marques prestigieuses vous offriront des opportunités uniques pour intégrer le monde du luxe.

Pour plus d’informations et pour accéder à notre dossier d’aide à l’apprentissage, consultez notre site internet ou contactez notre service d’accompagnement.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Communication - en apprentissage - Entièrement en distanciel, à Sainte-Maxime (83120)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Enseignement à distance :

Cette formation propose un enseignement à distance.

BTS Communication – Spécialisation Luxe (100 % en e-learning)

Cette formation flexible et moderne, accessible entièrement en e-learning, prépare aux nombreux métiers de la communication, avec une spécialisation dans l’univers prestigieux du luxe. Conçue pour répondre aux besoins des étudiants à distance, elle allie rigueur académique, interactivité et autonomie, tout en permettant une immersion dans les spécificités du secteur haut de gamme.

Grâce à des contenus théoriques enrichis de cas pratiques et d’exercices concrets, vous développerez des compétences variées :

  • Stratégies de marketing et communication digitale adaptées au luxe,
  • Gestion de projets événementiels de prestige,
  • Création de supports visuels et rédactionnels raffinés,
  • Adaptation aux codes et aux attentes des marques haut de gamme.

Ce BTS 100 % en ligne est accessible partout, à votre rythme, et s’adapte parfaitement aux contraintes personnelles et professionnelles.

Connaissez-vous les Campus connectés ?
Campus connectés

Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.

Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.

Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.

Consulter la carte des campus connectés

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
100%
  • Résultats scolaires
    30 %
  • Méthodes de travail
    15 %
  • Savoir-être
    20 %
  • Motivation
    25 %
  • Engagement et activités
    10 %

Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Conseils aux candidats

Contribution à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
Prise en charge de la demande de l’annonceur
Élaboration du plan de communication dans un environnement digitalisé
Pilotage du plan de communication
Conception et mise en oeuvre de solutions de communication
Veille créative et technologique au service de la demande
Création de contenus et de solutions de communication
Production et diffusion des solutions de communication
Achats et relations avec des prestataires
Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes
Collecte, analyse et diffusion d’informations sur les évolutions de l’écosystème
média et digital
Construction et positionnement d’une offre média et digitale innovante
Accompagnement des équipes commerciales dans la valorisation de solutions
média et digitales innovantes
Enseignements généraux
Culture de la communication
Anglais, espagnol ou italien
Culture économique, juridique et managériale

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Les notes, le niveau ou la progression du candidat dans une ou plusieurs matières liées aux attendus nationaux de la formation.

    Les notes, le niveau ou la progression du candidat dans une ou plusieurs matières liées aux attendus nationaux de la formation.

    Éléments évalués :

    Dossier d'admission (Relevé de notes, Appréciations...)
     
    Essentiel
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 15%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Compétences techniques et pédagogiques

    Compétences techniques et pédagogiques

    Éléments évalués :

    Dossier d'admission (Relevé de notes, Appréciations...)
     
    Complémentaire
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Assiduité et ponctualité du candidat. Les savoir-être (attitude face au travail, sérieux, persévérance) du candidat tels qu’exprimés dans les appréciations des professeurs. Bienveillance.

    Assiduité et ponctualité du candidat. Les savoir-être (attitude face au travail, sérieux, persévérance) du candidat tels qu’exprimés dans les appréciations des professeurs. Bienveillance.

    Éléments évalués :

    Dossier d'admission (Relevé de notes, Appréciations...)
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation essentiel : La pertinence du projet personnel et professionnel du candidat en cohérence avec la formation souhaitée.

    La pertinence du projet personnel et professionnel du candidat en cohérence avec la formation souhaitée.

    Éléments évalués :

    Dossier d'admission (Relevé de notes, Appréciations...)
     
    Essentiel
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Dossier d'admission

    Dossier d'admission

    Éléments évalués :

    Dossier d'admission (Relevé de notes, Appréciations...)
     
    Complémentaire
Les attendus nationaux
S'intéresser à la stratégie de communication des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
S'intéresser aux métiers et enjeux du secteur de la communication
Disposer de capacités d'organisation et de travail en équipe en mode projet
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements digitalisés en évolution constante
Avoir le goût, la rigueur et la créativité pour élaborer des supports de communication
Disposer d'une bonne culture générale et de compétences rédactionnelles

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

Poursuivez à l’École du Luxe avec nos formations spécialisées :

Nos Bachelors sont des titres RNCP de Niveau 6, reconnus par l’État, conçus pour approfondir vos compétences en communication, marketing et management dans l’univers du luxe.

Et poursuivez avec nos Mastères : Le Mastère, titre RNCP de Niveau 7 reconnu par l’État, vous prépare à des fonctions stratégiques et managériales, en vous permettant d’acquérir une expertise pointue dans la gestion des marques haut de gamme et l’innovation dans le secteur du luxe.

Faites de votre passion pour le luxe une véritable carrière grâce à des parcours d’excellence adaptés aux attentes des plus grandes maisons.

Débouchés professionnels

Le BTS Communication vous offre l’opportunité de développer et de renforcer des compétences clés dans les différents domaines de la communication. Grâce à un programme riche et diversifié, couvrant des matières telles que le management des entreprises, l’infographie, la culture de la communication ou encore l’économie, cette formation vous permet de maîtriser les stratégies, outils et techniques indispensables à la conception et à la mise en œuvre de projets de communication, adaptés aux besoins variés des entreprises.

À l’issue de votre BTS Communication, vous serez prêt(e) à occuper divers postes dans le secteur de la communication  :

  • Chargé(e) de communication interne ou externe,
  • Concepteur(trice) – rédacteur(trice),
  • Attaché(e) de presse,
  • Responsable des relations publiques,
  • Chargé(e) de promotion,
  • Responsable événementiel,
  • Chef de publicité en agence.

Cette formation vous ouvre les portes d’un secteur dynamique et en constante évolution, avec de multiples opportunités professionnelles.

Salaire indicatif un an après la sortie des études

Sur toute la France

1550 €

Salaire médian net par mois

50% gagnent moins
50% gagnent plus
La moitié des salariés gagne entre 1390 € et 1810 € nets par mois
1390 €
1810 €

Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données

Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.

Les données affichées présentent :

  • Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
  • La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.

Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Site de formation d'apprentis En avant Mauricette Sainte-Maxime  (Etablissement privé)
25 route du Plan de la Tour
83120 Sainte-Maxime
Téléphone de l'accueil : 0620150301
https://lecoleduluxe.com

Informations supplémentaires

L’École du Luxe : au cœur de l’excellence et de l’innovation

Ecole du Commerce du Bac + 2 au Bac + 5

Notre campus bénéficie d’un cadre raffiné et contemporain, fidèle à l’univers du luxe, avec des aménagements élégants et fonctionnels favorisant un environnement chaleureux et inspirant. Nos outils de communication digitalisés assurent une interaction fluide entre les apprenants, les enseignants et les entreprises partenaires, facilitant ainsi une expérience éducative connectée et dynamique.

Chaque étudiant est accompagné de manière personnalisée par notre équipe pédagogique et notre service de relations entreprises, avec un objectif clair : garantir un épanouissement académique et professionnel. La qualité de l’enseignement est au cœur de notre démarche. 

Accompagnement handicap formation supérieure
Notre Référent Handicap est disponible pour accompagner les étudiants en situation de handicap et répondre à leurs besoins spécifiques. 

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : o.guerin@lecoleduluxe.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
admission@lecoleduluxe.com

Contact du responsable pédagogique :
admission@lecoleduluxe.com