Carte d'identité de la formation
Organisme de formation-Centre de formation d'apprentis UPGRADE FORM - Herblay sur Seine (95)
BTS - Services - Communication - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
- 30 places en 2025
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le BTS Communication forme des professionnels capables de concevoir, mettre en œuvre et suivre des projets de communication interne ou externe dans tout type d'organisation (entreprises, agences, associations, collectivités). Les étudiants développent des compétences en création de supports, gestion de projets, relations presse, et communication digitale, tout en apprenant à analyser les besoins d'une cible et à évaluer l'impact des actions menées. Cette formation, alliant théorie et pratique, prépare à des métiers variés tels qu'assistant en communication, chargé de projet, ou community manager, avec des possibilités de poursuite d’études en communication, marketing ou management.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
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Accompagnement à la recherche de contrat
La session d'accompagnement à la recherche d'alternance aide les étudiants à élaborer un CV et une lettre de motivation adaptés, à rechercher des offres et à préparer des candidatures dans le domaine du notariat. Elle inclut également des simulations d'entretien et un suivi personnalisé pour maximiser leurs chances de trouver un contrat d'alternance pertinent.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : avril 2025
Période des sessions d'accompagnement : mai 2025
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Communication - en apprentissage, à Herblay-sur-Seine (95220)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
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Résultats scolaires25 %
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Méthodes de travail20 %
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Savoir-être20 %
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Motivation30 %
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Engagement et activités5 %
Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Conseils aux candidats
- Mettez en avant vos compétences en expression écrite et orale, ainsi que votre créativité.
- Décrivez une éventuelle expérience dans la communication, le marketing ou l’événementiel (projets scolaires ou stages).
- Valorisez vos connaissances des outils numériques et des réseaux sociaux dans votre candidature.
- Montrez votre curiosité pour les tendances de communication et votre esprit critique.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
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Critère d'évaluation essentiel : Performance dans les matières clés : français, langues vivantes, histoire-géographie, et économie/gestion. Notes en expression écrite et orale, indispensables pour la communication
Performance dans les matières clés : français, langues vivantes, histoire-géographie, et économie/gestion. Notes en expression écrite et orale, indispensables pour la communicationÉléments évalués :
Bulletins scolaires
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
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Critère d'évaluation important : Expériences pratiques liées à la communication : gestion de réseaux sociaux, création de supports, organisation d’événements. Compétences numériques.
Expériences pratiques liées à la communication : gestion de réseaux sociaux, création de supports, organisation d’événements. Compétences numériques.Éléments évalués :
Niveau d’autonomie et compétences organisationnelles démontrées dans les travaux ou projets scolaires.
Votre savoir-être compte pour 20%
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Critère d'évaluation important : Assiduité, sérieux et participation en classe, relevés dans les appréciations des enseignants. Capacité à travailler en équipe et à s’investir dans des projets collaboratifs.
Assiduité, sérieux et participation en classe, relevés dans les appréciations des enseignants. Capacité à travailler en équipe et à s’investir dans des projets collaboratifs.Éléments évalués :
Évaluation du comportement, de la motivation, et de l’engagement en classe.
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
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Critère d'évaluation important : Clarté et pertinence du projet motivé sur Parcoursup. Adéquation entre les aspirations du candidat et les débouchés de la formation.
Clarté et pertinence du projet motivé sur Parcoursup. Adéquation entre les aspirations du candidat et les débouchés de la formation.Éléments évalués :
Projet motivé sur Parcoursup
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
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Critère d'évaluation complémentaire : Intérêt pour les médias, le marketing, ou les nouvelles technologies, démontré dans les échanges et le projet motivé.
Intérêt pour les médias, le marketing, ou les nouvelles technologies, démontré dans les échanges et le projet motivé.Éléments évalués :
Expériences et réalisations
Les attendus nationaux
S'intéresser à la stratégie de communication des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridiqueS'intéresser aux métiers et enjeux du secteur de la communication
Disposer de capacités d'organisation et de travail en équipe en mode projet
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements digitalisés en évolution constante
Avoir le goût, la rigueur et la créativité pour élaborer des supports de communication
Disposer d'une bonne culture générale et de compétences rédactionnelles
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
- Licences professionnelles : Marketing, communication digitale, événementiel, publicité.
- Bachelors : Marketing et communication, management des médias, stratégie digitale.
- Écoles spécialisées : Écoles de communication, de publicité, ou de commerce.
- Universités : Licence en information-communication, sciences du langage, ou relations publiques.
Débouchés professionnels
- Chargé(e) de communication : Gestion de projets de communication interne ou externe.
- Community manager : Animation et gestion des réseaux sociaux pour une entreprise ou une marque.
- Assistant(e) en publicité : Soutien aux campagnes publicitaires en agence ou entreprise.
- Attaché(e) de presse : Gestion des relations avec les médias et rédaction de communiqués.
- Chef de projet événementiel : Organisation et coordination d’événements professionnels ou grand public.
Salaire indicatif un an après la sortie des études
Sur toute la France
1550 €
Salaire médian net par mois
Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données
Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.
Les données affichées présentent :
- Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
- La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.
Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Organisme de formation-Centre de formation d'apprentis UPGRADE FORM - Herblay sur Seine
(Etablissement privé)
27 rue du Gros Murger
95220
Herblay-sur-Seine
Téléphone de l'accueil : 0189718761
http://www.inim.fr
Informations supplémentaires
La vie sur le campus INIM est pensée pour offrir un cadre d’études agréable et stimulant. Vous y trouverez des espaces modernes adaptés à vos besoins : salles de cours équipées, zones de coworking... Des événements réguliers, comme des conférences, ateliers ou rencontres professionnelles, enrichissent votre expérience.
Pour faciliter votre quotidien, des services pratiques sont à votre disposition : cafétéria, accès Wi-Fi gratuit, et un support administratif dédié. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’accueil pour toute question ou pour découvrir les activités associatives et les opportunités de networking proposées.
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
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Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
admission@inim.fr
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pedagogie@inim.fr