Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Carte d'identité de la formation

CHALLENGE BUSINESS SCHOOL LA COURNEUVE (93)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Établissement

Etablissement privé

Formation

  • Formation sélective
  • Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
  • 90 places en 2025

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le BTS NDRC (Négociation et digitalisation de la relation client) permet aux étudiants de devenir des commerciaux qui gèrent la prospection, la négociation et la fidélisation des clients au sein d'un service commercial. Ils contribuent à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise.

Compétences demandées :

  • Méthode et rigueur
  • Autonomie, polyvalence
  • Bon relationnel 
  • Travail d'équipe
  • Dynamisme
  • Négociation et prospection
  • Qualités relationnelles
  • Appétence pour le digital

Programme :

Le programme qui prépare l'étudiant aux épreuves de l'examen final se découpe en 2 parties :

1) l'enseignement général 

  • Culture générale
  • Langues vivantes 1 : Anglais (écrit et oral)
  • Culture économique, juridique et managériale

2) l'enseignement professionnel 

  • Relation clients et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation clients et animation de réseaux

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Notre méthode est un accompagnement individuel par un coach en 10 étapes pour trouver une entreprise en 4 semaines:

  • Refonte du CV
  • Rédaction de la lettre de motivation
  • Simulation d'entretien d'embauche
  • Groupes whatsapp de motivation et d'entraide entre étudiants
  • Organisation de job datings
  • Transmission des CV à nos entreprises partenaires
  • Aide à l'envoi de candidatures spontanées

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Dès le mois de mars.

Période des sessions d'accompagnement : Dès le mois de mars.

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à La Courneuve (93120)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C1

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé ce vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Appropriez-vous le programme et les attendus de la formation Négociation et digitalisation de la Relation Client via notre page dédiée : découvrir la formation

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

Poursuite d'études après un BTS NDRC :

Il est possible de continuer vos études suite à un BTS NDRC, vous pouvez postuler à : 

  • Un bac+3 via un bachelor dans le domaine du management, commerce, marketing, communication.
  • Une licence professionnelle dans le domaine du management, commerce, marketing, communication. 

Débouchés professionnels

Débouchés professionnels après un BTS NDRC :

  • Commercial sédentaire
  • Commercial itinérant
  • Animateur réseau
  • Téléconseiller

Salaire indicatif un an après la sortie des études

Sur toute la France

1710 €

Salaire médian net par mois

50% gagnent moins
50% gagnent plus
La moitié des salariés gagne entre 1530 € et 2000 € nets par mois
1530 €
2000 €

Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données

Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.

Les données affichées présentent :

  • Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
  • La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.

Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CHALLENGE BUSINESS SCHOOL LA COURNEUVE  (Etablissement privé)
27 rue du Docteur Calmette
93120 La Courneuve
Téléphone de l'accueil : 01 89 70 17 78
https://cbschool.fr/

Informations supplémentaires

La nouvelle école leader de la relation client à La Courneuve : BTS NDRC, BTS MCO, BTS GPME, BTS MHR, BACHELOR commerce/marketing, BACHELOR RH et MASTER commerce/marketing.

Les avantages de Challenge Business School:

  • classes en petits effectifs 
  • accompagnement de près pour trouver une entreprise en 4 semaines
  • un campus agréable
  • une vraie vie étudiante (journée d'intégration, soirées organisées par le BDE, etc.)
  • des interventions par des professionnels
  • les plus: PC portable fourni, participation de 3€ à tous les repas du midi, aide au permis de conduire de 500€
    sélection sur la motivation

Pour en savoir plus sur l’accueil des étudiants en situation de handicap et les aménagements prévus : https://cbschool.fr/handicap/

Pour en savoir plus sur CBS, suivez-nous nous sur les réseaux : : Linkedin, Instagram, Tiktok et Facebook

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : contact@cbschool.fr

Contact pour les questions administratives :
contact@cbschool.fr

Contact du responsable pédagogique :
contact@cbschool.fr

Contact : Appelez notre étudiante Inès au 07 45 88 24 53 ou écrivez-nous sur contact@cbschool.fr

Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : Du lundi au vendredi.

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.