Carte d'identité de la formation
EREA Saint Exupéry (Berck - 62)
Certificat de Spécialisation - Assistance, conseil, vente à distance - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
- 1 places en 2025
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le certificat de spécialité Assistance Conseil Vente à Distance est une formation en milieu scolaire.
Un temps de 17 semaines est dédié à la formation en établissement scolaire : 14 heures de cours : anglais, enseignement professionnel (économie-gestion, commerce)
Un temps de 17 semaines est dédié aux stages. Ces stages bénéficient, comme les baccalauréats professionnels, du droit à la gratification (100 Euros/semaine).
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
- Entretien avec le candidat
- Mise en relation avec les partenaires par le biais du CCFC et de la Responsable du Bureau des Entreprises
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : SEPTEMBRE - DECEMBRE 2024
Période des sessions d'accompagnement : SEPTEMBRE - DECEMBRE 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Assistance, conseil, vente à distance - en apprentissage, à Berck (62600)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
-
Résultats scolaires30 %
-
Méthodes de travail30 %
-
Savoir-être20 %
-
Motivation10 %
-
Engagement et activités10 %
Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Conseils aux candidats
Niveau de Français requis B2
Langue étrangère : anglais
Enseignement professionnel aux métiers de la relation client
Se renseigner au préalable sur la formation
Ne pas hésiter à prendre contact avec l'établissement
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation important : Notes, niveau de progression du candidat dans un ou plusieurs matières liées aux attendus nationaux de la formation.
Notes, niveau de progression du candidat dans un ou plusieurs matières liées aux attendus nationaux de la formation.Éléments évalués :
bulletins trimestriels ou semestriels
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation important : La maîtrise de l'anglais Maîtrise de la communication écrite et orale La maîtrise des outils numériques Le sens de la relation clients bon esprit d'équipe Capacité d'organisation
La maîtrise de l'anglais Maîtrise de la communication écrite et orale La maîtrise des outils numériques Le sens de la relation clients bon esprit d'équipe Capacité d'organisationÉléments évalués :
Fiche avenir Projet Motivé Intérêts personnels
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Autonomie Capacité à s'investir Implication Concentration en classe Esprit d'équipe Bonne capacité d'écoute Assiduité et ponctualité
Autonomie Capacité à s'investir Implication Concentration en classe Esprit d'équipe Bonne capacité d'écoute Assiduité et ponctualitéÉléments évalués :
Fiche avenir Projet Motivé
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation important : Capacité à réussir dans la formation Connaissance des débouchés d ela formation Connaissance des exigences de la formation et de son contenu Cohérence du projet
Capacité à réussir dans la formation Connaissance des débouchés d ela formation Connaissance des exigences de la formation et de son contenu Cohérence du projetÉléments évalués :
La motivation est appréciée au travers de la rédaction du projet motivé qui manifeste la connaissance des objectifs de la formation et qui précise les moyens par lesquels cette connaissance a été acquise (démarches personnelles, documentation, portes ouvertes, stages etc.)
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Projets civiques Engagements citoyens
Projets civiques Engagements citoyensÉléments évalués :
Centres d'intérêts
Les attendus nationaux
• Être titulaire d'un baccalauréat technologique ou professionnel du secteur tertiaire.• Disposer de compétences en matière de communication orale et écrite.
• Disposer de compétences pour communiquer en langue étrangère et particulièrement en anglais.
• Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers de la relation client.
• Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques.
• S'intéresser à la négociation et aux relations commerciales.
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
L'objectif d'un CERTIFICAT DE SPECIALISATION est l'insertion sur le marché de l'emploi. Toutefois, dans le cadre d'une nouvelle procédure parcoursup, l'étudiant peut demander une entrée en BTS.
Débouchés professionnels
- Téléconseiller,
- Télévendeur,
- Gestionnaire d'appels,
- Téléprospecteur,
- Assistant téléphonique,
- Conseiller clientèle,
- chargé de messagerie électronique
- assistant service consommateur
- Télé-acteur,
- Télé-enquêteur,
- Télé-négociateur,
- Télé-consultant,
- Télé-prospecteur,
- Conseiller de clientèle,
- Conseiller technique,
- Chargé d'assistance “clientèle”,
- Conseiller téléphonique,
- Assistant téléphonique,
- Assistant relance,
- Télé-recouvreur.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
EREA Saint Exupéry
(Établissement public)
Avenue Saint Exupéry
BP 99
62600
Berck
Téléphone de l'accueil : 03.21.09.12.11
https://erea-antoine-de-saint-exupery-berck.62.ac-lille.fr
Informations supplémentaires
L’EREA-LEA de Berck accueille, prioritairement, des élèves en situation de handicap moteur. Mais il peut, également, intégrer des élèves qui souhaiteraient s’épanouir dans une petite structure.
Notre spécificité : l’hébergement du SESSAD de l'Authie (géré par les PEP 62). L’association de ces deux établissements permet de garantir la continuité des apprentissages car, le cas échéant, les soins sont effectués sur place.
Les 125 élèves, dont 80% élèves internes, sont répartis sur le collège, le lycée général enseignements le lycée professionnel (3 bac professionnels) et une section d’enseignement supérieur : LE CERTIFICAT DE SPÉCIALISATION ASSISTANCE CONSEIL VENTE A DISTANCE.
Situé en bord de mer, l’établissement bénéficie d’un environnement agréable. Il est lui-même doté d’espaces et de salles adaptées et équipées numériquement.
Pour en savoir plus
https://erea-antoine-de-saint-exupery-berck.62.ac-lille.fr
L'établissement organise uniquement les journées portes ouverte sur visite.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : gregory.mortreux@ac-lille.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
ce.0620229m@ac-lille.fr
Contact du responsable pédagogique :
ddfpt.0620229m@ac-lille.fr