Carte d'identité de la formation
Néo SAS - Pigier Bayonne (64)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
- 500 places en 2025
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Présentation de la formation
BTS proposé en alternance avec un rythme de 2 jours en centre de formation et 3 jours en entreprise.
Enseignements techniques et professionnels :
- Développement de la relation client et vente conseil
- Animation et dynamisation de l'offre commerciale
- Gestion opérationnelle
- Management de l'équipe commerciale
- Savoirs associés
Enseignements généraux
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère
- Culture économique, juridique et managériale
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Accompagnement à la recherche de contrat
des ateliers cv, recherche d'emploi et job dating avec entretien avec des chargé(e)s de recrutement et conseiller(e)s entreprises sont proposés
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : à partir de mars
Période des sessions d'accompagnement : avril à septembre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Bayonne (64100)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
-
Motivation100 %
Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Conseils aux candidats
Le technicien supérieur en Management Commercial Opérationnel est destiné à prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d'une unité commerciale, physique ou virtuelle, permettant d'accéder à une offre de produits ou services.
Il prend en charge la globalité de la relation client ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre commerciale, dans uncontexte omnicanal et digitalisé qui lui impose un recours permanent aux outils numériques. Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de l'équipe commerciale.
Vous avez un profil commercial et êtes doté d'un bon relationnel.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 100%
-
Critère d'évaluation très important : Cohérence du projet
Cohérence du projetÉléments évalués :
Projet professionnel en adéquation avec la formation choisie
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
120 crédits ECTS, possibilité de basculer dans un bac+3 en alternance ou en formation initiale dans plusieurs spécialités
Débouchés :
Le titulaire du BTS MCO exerce ses activités essentiellement dans des entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés, des points de vente d'entreprises de production, des entreprises de prestations de services : assurance, banque, immobilier, location, communication, voyage, intérim, transport, etc.
Poursuite d'étude possible avec un Bachelor Chargé de développement Commercial
Débouchés professionnels
Salaire indicatif un an après la sortie des études
Sur toute la France
1600 €
Salaire médian net par mois
Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données
Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.
Les données affichées présentent :
- Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
- La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.
Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Néo SAS - Pigier Bayonne
(Etablissement privé)
85 avenue de la Légion Tchèque
64100
Bayonne
Téléphone de l'accueil : 0559556133
https://www.pigier.com/ecole-commerce-bayonne
Informations supplémentaires
Votre future école Pigier Bayonne forme des apprenants de Bac à Bac +5 en alternance et en initial dans 6 expertises métiers : Management & Commerce, Ressources Humaines, Immobilier, Gestion & Finance, Marketing, Communication.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : patricia.faurefaurelle@pigier.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
bayonne@pigier.com
Contact du responsable pédagogique :
bayonne@pigier.com