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Carte d'identité de la formation

IFPRA - Lycée Georges Brassens (Neufchâtel-en-Bray - 76)
BTS - Services - Support à l'action managériale - en apprentissage

Établissement

Établissement public

Formation

  • Formation sélective
  • Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
  • 3 places en 2025
BTS contrôlé par l'Etat

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Trois domaines d’activités professionnelles:

Gestion de projet

Optimisation des processus administratifs

Gestion des ressources humaines

Atelier de professionnalisation

Culture économique , juridique et managériale (CEJM)

Culture générale et expression (CGE)

LV A et B

14 semaines de stages

L’établissement possède une  charte Eramus +

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Support à l'action managériale - en apprentissage, à Neufchâtel-en-Bray (76270)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : ESPAGNOL ou ALLEMAND (ou Italien par le CNED)
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
  • L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
    Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
100%
  • Résultats scolaires
    20 %
  • Méthodes de travail
    20 %
  • Savoir-être
    20 %
  • Motivation
    20 %
  • Engagement et activités
    20 %

Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Conseils aux candidats

La qualité de la lettre de motivation , la cohérence du projet au regard de la formation demandée prennent une large part dans la sélection des candidats.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Évaluations certifiées par les enseignants

    Évaluations certifiées par les enseignants

    Éléments évalués :

    Résultats de l'épreuve anticipée de français du baccalauréat + Niveau en LV1 et LV2 - Histoire géographie - Mathématiques
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Acquisition des méthodes de travail

    Acquisition des méthodes de travail

    Éléments évalués :

    Appréciations des enseignants
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Niveau de français en cohérence avec la formation : qualité de l'orthographe;

    Niveau de français en cohérence avec la formation : qualité de l'orthographe;

    Éléments évalués :

    Appréciations des enseignants
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Avoir des compétences relationnelles propres aux métiers de service et de la relation client

    Avoir des compétences relationnelles propres aux métiers de service et de la relation client

    Éléments évalués :

    Appréciations des enseignants
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Autonomie

    Autonomie

    Éléments évalués :

    Appréciations des enseignants
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Capacité à s'investir

    Capacité à s'investir

    Éléments évalués :

    Appréciations des enseignants
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Concentration en classe

    Concentration en classe

    Éléments évalués :

    Appréciations des enseignants
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Cohérence du projet de formation

    Cohérence du projet de formation

    Éléments évalués :

    Adéquation du projet et de la lettre de motivation : qualité de la lettre.
     
    Important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Engagement citoyen et/ou associatif, participation à des activités extra-scolaires

    Engagement citoyen et/ou associatif, participation à des activités extra-scolaires

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé + rubrique activités et centres d'intérêt
     
    Complémentaire
Les attendus nationaux
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences dans au moins deux langues vivantes étrangères
S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

Licence professionnelle en ressources humaines - Droit -Marketing - Communication 

Écoles spécialisées.

Débouchés professionnels

Entrée dans la vie active en tant qu'assistant(e) de direction - assistant(e) commercial - assistant(e) logistique, marketing , juridique -office manager - Community manager - happiness manager.

Concours administratifs

L'insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Support à l'action managériale - en apprentissage

Pour l'établissement IFPRA - Lycée Georges Brassens

35%
sont en emploi salarié en France

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

46%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

19%
sont dans une autre situation

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotions 2022 et 2023. En savoir plus sur les données

Salaire indicatif un an après la sortie des études

Sur toute la France

1670 €

Salaire médian net par mois

50% gagnent moins
50% gagnent plus
La moitié des salariés gagne entre 1500 € et 1890 € nets par mois
1500 €
1890 €

Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données

Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.

Les données affichées présentent :

  • Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
  • La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.

Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

IFPRA - Lycée Georges Brassens  (Établissement public)
27 Boulevard Gustave Eiffel
BP 94
76270 Neufchâtel-en-Bray
Téléphone de l'accueil : 02.35.94.31.26
https://brassens.lycee.ac-normandie.fr/

Informations supplémentaires

Ce lycée en milieu rural accueille une section de technicien supérieur Support à l'action managériale, la possibilité de l'apprentissage et celle de l'internat vous sont proposées.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : armelle.pouille@ac-normandie.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
ce.0762601p@ac-normandie.fr

Contact du responsable pédagogique :
celine.cnudde@ac-normandie.fr