Carte d'identité de la formation
Centre de formation d'apprentis Occitanie Business School (Albi - 81)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
- 10 places en 2025
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le BTS négociation et digitalisation de la relation client est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat : bac STMG, bac pro Métiers du commerce et de la vente, option A : animation et gestion de l'espace commercial, option B : prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale, bac général.
Ce BTS forme des managers de la vente, des commerciaux capable de gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation.
Matières enseignées :
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère
- Relation Client et Négociation vente
- Relation Client à distance et Digitalisation
- Relation Client et Animation de Réseaux
- Culture économique, juridique et managériale
Cursus en alternance : 2 jours en CFA / 3 jours en entreprise
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Accompagnement à la recherche d'entreprise:
Après un premier entretien téléphonique, un échange par mail nous permettra de vérifier vos connaissances ainsi que votre motivation pour mener à bien la recherche d'une entreprise.
Des sessions seront mises en place pour vous aider dans la rédaction de CV et lettre de motivation.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Mai Juin
Période des sessions d'accompagnement : Au plus tôt (dès inscriptions sur Parcoursup)
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Albi (81000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé ce vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Les candidats doivent faire preuve d'autonomie, qualité importante pour mener à bien les projets. Les candidats doivent faire preuve d'investissement dans toutes les matières, aussi bien d'un point de vue théorique que pratique.
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
Après l'obtention du BTS, vous pourrez poursuivre en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion.
Exemple de licence :
- Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle
- Licence pro mention commercialisation de produits et services
- Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
- Licence pro mention métiers du marketing opérationnel
- Licence pro mention technico-commercial
Quelques bachelors accessibles après un BTS NDRC :
- Le bachelor banque
- Le bachelor distribution
- Le bachelor e-commerce
- Le bachelor marketing
- Le bachelor management
Débouchés professionnels
Voici un éventail de métiers accessibles avec un BTS NDRC :
- commercial (et tous ses dérivés : assistant commercial, attaché commercial, commercial terrain ou sédentaire, etc.)
- assistant chef de produit.
- téléprospecteur / téléconseiller bancaire.
- vendeur en magasin (conseiller de vente)
- conseiller commercial en assurances,
- chargé de clientèle bancaire commercial
- vendeur à domicile
- téléconseiller
- animateur des ventes
- merchandiser e-commerce…
Salaire indicatif un an après la sortie des études
Sur toute la France
1710 €
Salaire médian net par mois
Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données
Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.
Les données affichées présentent :
- Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
- La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.
Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Centre de formation d'apprentis Occitanie Business School
(Etablissement privé)
Avenue Marechal Alphonse Juin
81000
Albi
Téléphone de l'accueil : 0675802520
https://occitanie-business-school.fr/
Informations supplémentaires
Etablissement de formation uniquement en apprentissage avec 10 élèves maxi par classe
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : julie@occitanie-business-school.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
contact@occitanie-business-school.fr
Contact du responsable pédagogique :
julie@occitanie-business-school.fr