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Carte d'identité de la formation

Centre de formation d'apprentis de Groupe Alternance-Valence (26)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Établissement

Etablissement privé

Formation

  • Formation sélective
  • Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
  • 120 places en 2025

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Ce BTS forme des managers de la vente, des commerciaux capable de gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation.

L'élève apprend à créer et développer une clientèle par la mise en œuvre de plan de prospection. Il est formé à la communication et à la négociation afin d'être capable par la collecte, l'analyse des informations d'élaborer et de proposer une solution commerciale permettant d'accroitre le chiffre d'affaires de l'entreprise. 

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Sessions d'entrainement aux entretiens; Coaching pour la rédaction du CV ; Positionnement des CV des candidats auprès de nos entreprises partenaires ; Organisation de plusieurs Job-Dating avec des entreprises à la recherche de candidats en alternance. 

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Avril 2024

Période des sessions d'accompagnement : Avril 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Valence (26000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé ce vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats
  • Culture générale et expression 
  • LV1 (Anglais)
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Culture économique, juridique et managériale appliquée 
  • Relation client et négociation vente 
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Atelier de professionnalisation

Conseils :

Bien compléter le dossier d'inscription; définir au mieux un projet clair avec le conseiller en formation de notre CFA pour votre recherche d'entreprise. Avoir un CV avec un visuel agréable pour se différencier des autres candidats. 

Être rigoureux et méthodique. Avoir de la persévérance et une aisance orale et rédactionnelle. 

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

  • Licence pro métiers du commerce international
  • Licence pro commerce et distribution
  • Licence pro e-commerce et marketing numérique
  • Licence pro manager technico-commercial
  • Licence pro commercialisation de produits bancaires
  • Licence pro marketing des produits financiers et d’assurance
  • Licence pro management de la relation commerciale
  • etc…

Débouchés professionnels

Voici une liste non exhaustive des métiers possibles après un BTS NDRC  :

– Technico-commercial.

– Agent commercial.

– Assistant commercial.

– Attaché commercial.

– Vendeur spécialisé.

– Animateur commercial.

– Chargé d’affaires.

– Chargé de clientèle.

– Promoteur des ventes.

– Conseiller bancaire.

– Prospecteur.

– Téléconseiller.

– Télévendeur.

– Gestionnaire de contrats.

– Etc…

Salaire indicatif un an après la sortie des études

Sur toute la France

1710 €

Salaire médian net par mois

50% gagnent moins
50% gagnent plus
La moitié des salariés gagne entre 1530 € et 2000 € nets par mois
1530 €
2000 €

Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données

Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.

Les données affichées présentent :

  • Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
  • La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.

Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Centre de formation d'apprentis de Groupe Alternance-Valence  (Etablissement privé)
34 rue du docteur Henri Abel
26000 Valence
Téléphone de l'accueil : 0487750033
https://www.groupe-alternance.com/ecoles/valence/

Informations supplémentaires

Notre CFA à Valence fait partie de Groupe Alternance, qui compte plus de 60 campus en France et propose des formations post-bac en alternance dans les métiers du commerce, du marketing, des ressources humaines et du management.

Découvre toutes les formations dispensées à Valence et trouve ton alternance grâce à notre réseau d’entreprises partenaires et nos experts en coaching qui t’aideront à faire ton CV, organiser des rencontres entreprises et te préparer au mieux pour tes entretiens.

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : a.elkerbadji@groupe-alternance.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
s.brija@groupe-alternance.com

Contact du responsable pédagogique :
a.elkerbadji@groupe-alternance.com