Carte d'identité de la formation
Centre de formation d'apprentis Lohanda (Massy - 91)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
- 200 places en 2025
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).
Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Dans le cadre de notre engagement envers le succès professionnel de nos étudiants, nous mettons en place des sessions d'accompagnement dédiées à la recherche de contrat. Ces sessions ont pour objectif d'offrir un soutien personnalisé aux étudiants cherchant à concrétiser leurs compétences acquises au sein de notre établissement. Les participants auront l'opportunité de bénéficier de conseils pratiques sur la rédaction de CV, la préparation d'entretiens,des simulations ainsi que sur les stratégies efficaces pour explorer le marché du travail lors des ateliers.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : 1er semestre & 2ème semestre
Période des sessions d'accompagnement : 1 ou 2 mercredis dans le mois avec un suivi personnalisé avec chaque étudiant tout au long du parcours
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Massy (91300)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Autres publics ayant un profil particulier
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour d'autres publics spécifiques.
Pour plus d'information
sur les aménagements pour les autres publics spécifiques de la formation,
consultez le site d'information de l'établissement https://www.lohanda.fr/am%C3%A9nagement-d-%C3%A9tudes
Les formateurs qui interviennent sur ces formations sont choisies pour leurs expériences et leurs savoir faire.
Des services d'orientation et de conseil peuvent aider les étudiants à mieux comprendre leurs objectifs académiques et professionnels, facilitant ainsi leurs choix de parcours.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
-
Résultats scolaires25 %
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Méthodes de travail25 %
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Savoir-être25 %
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Motivation20 %
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Engagement et activités5 %
Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Conseils aux candidats
Le BTS négociation et digitalisation de la relation client est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat : bac STMG, bac pro Métiers du commerce et de la vente, option A : animation et gestion de l'espace commercial, option B : prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale, bac général. Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation essentiel : Notes scolaires
Notes scolairesÉléments évalués :
Notation
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation très important : SAVOIR ETRE
SAVOIR ETREÉléments évalués :
Appréciation des formateurs
Votre savoir-être compte pour 25%
-
Critère d'évaluation très important : Parcours motivation
Parcours motivationÉléments évalués :
Motivation du candidat
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Capacité à comprendre les choses
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Etre intégré
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc.) par le biais des admissions parallèles.
Exemple(s) de formation(s) :
• Attaché commercial (réseau Négoventis)
• Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle
• Licence pro mention commercialisation de produits et services
• Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
• Licence pro mention métiers du marketing opérationnel
• Licence pro mention technico-commercial
Débouchés professionnels
– Technico-commercial.
– Agent commercial.
– Assistant commercial.
– Attaché commercial.
– Vendeur spécialisé.
– Animateur commercial.
– Chargé d’affaires.
– Chargé de clientèle.
– Promoteur des ventes.
– Conseiller bancaire.
– Prospecteur.
– Téléconseiller.
– Télévendeur.
– Gestionnaire de contrats.
Avec votre BTS NDRC, vous pouvez travailler pour des entreprises de toutes tailles, de la TPE à la multinationale. À vous de tester les différents types d’entreprise pour évaluer ce qui vous convient le mieux : vous pouvez préférer l’aspect familial d’une petite PME ou vous épanouir davantage dans de grosses unités, plus anonymes, mais dont la puissance supérieure vous alloue davantage de moyens au quotidien.
Salaire indicatif un an après la sortie des études
Sur toute la France
1710 €
Salaire médian net par mois
Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données
Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.
Les données affichées présentent :
- Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
- La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.
Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Centre de formation d'apprentis Lohanda
(Etablissement privé)
2 Allée d'autriche
91300
Massy
Téléphone de l'accueil : 01.64.47.79.45
https://www.lohanda.fr/
Informations supplémentaires
LOHANDA Lien vers un page de présentation: https://www.lohanda.fr/diplomes
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : cfalohanda@outlook.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
cfalohanda@outlook.fr
Contact du responsable pédagogique :
cfalohanda@outlook.fr