Carte d'identité de la formation
CFA Groupe Alternance - Le Havre (76)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
- 30 places en 2025
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le titulaire du BTS NDRC investit les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et
des réseaux sociaux.
Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités : conseils,
prospection, animation, devis, veille, visites, négociation, suivi.
Il est expert de la relation client sous toutes ses formes et contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de
l'entreprise, à la gestion de la e-relation client et maîtrise les technologies de l'information et de la communication.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Notre école s'engage à accompagner chaque étudiant dans sa quête d'une entreprise d'accueil. Grâce à un réseau solide de partenaires, nous offrons un soutien personnalisé pour faciliter l'intégration professionnelle. Nos chargés de relations entreprise et recrutement travaillent en étroite collaboration avec les étudiants, ils sont en mesure de leur proposer les opportunités les plus adaptées à leurs aspirations et compétences. Notre objectif est de garantir une expérience enrichissante et formatrice, essentielle à leur succès futur.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Mars / Avril
Période des sessions d'accompagnement : Mai / Juin
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Le Havre (76600)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
-
Résultats scolaires40 %
-
Méthodes de travail30 %
-
Savoir-être30 %
Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Conseils aux candidats
• Relation Client et Négociation Vente
• Relation Client à Distance et Digitalisation
• Relation Client et Animation des Réseaux
• Culture générale et expression
• Culture économique, juridique et managériale
• Langue vivante
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
-
Critère d'évaluation important : Bulletin
BulletinÉléments évalués :
Bulletin
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation important : Qualité de l'orthographe
Qualité de l'orthographeÉléments évalués :
Bonne maitrise du français
Votre savoir-être compte pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : Implication
ImplicationÉléments évalués :
Implication
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
• Bachelor
• École spécialisée
• Licence
• Licence professionnelle
Débouchés professionnels
Attaché(e) commercial(e)
Télévendeur(euse)
Responsable réseau
Manager commercial
Responsable centre de profit
Salaire indicatif un an après la sortie des études
Sur toute la France
1710 €
Salaire médian net par mois
Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données
Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.
Les données affichées présentent :
- Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
- La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.
Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA Groupe Alternance - Le Havre
(Etablissement privé)
16 rue Pierre BROSSOLETTE
76600
Le Havre
Téléphone de l'accueil : 0279690011
https://www.groupe-alternance.com/ecoles/le-havre/
Informations supplémentaires
L’école Groupe Alternance s'est installée au Havre pour la rentrée de septembre 2023.
Acteur majeur de la formation en alternance en France, nous proposons des diplômes reconnus par l’Etat, dans les domaines de la vente et du commerce.
Nous accompagnons nos étudiants tout au long de leur parcours et les aidons à décrocher leur alternance grâce à notre réseau d’entreprises partenaires.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : c.clout@groupe-alternance.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
c.clout@groupe-alternance.com
Contact du responsable pédagogique :
c.clout@groupe-alternance.com