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Carte d'identité de la formation

CFA Groupe Alternance - Le Havre (76)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Établissement

Etablissement privé

Formation

  • Formation sélective
  • Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
  • 30 places en 2025

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le titulaire du BTS NDRC investit les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et
des réseaux sociaux.
Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités : conseils,
prospection, animation, devis, veille, visites, négociation, suivi.
Il est expert de la relation client sous toutes ses formes et contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de
l'entreprise, à la gestion de la e-relation client et maîtrise les technologies de l'information et de la communication.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Notre école s'engage à accompagner chaque étudiant dans sa quête d'une entreprise d'accueil. Grâce à un réseau solide de partenaires, nous offrons un soutien personnalisé pour faciliter l'intégration professionnelle. Nos chargés de relations entreprise et recrutement travaillent en étroite collaboration avec les étudiants, ils sont en mesure de leur proposer les opportunités les plus adaptées à leurs aspirations et compétences. Notre objectif est de garantir une expérience enrichissante et formatrice, essentielle à leur succès futur.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Mars / Avril

Période des sessions d'accompagnement : Mai / Juin

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Le Havre (76600)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
100%
  • Résultats scolaires
    40 %
  • Méthodes de travail
    30 %
  • Savoir-être
    30 %

Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Conseils aux candidats

• Relation Client et Négociation Vente
• Relation Client à Distance et Digitalisation
• Relation Client et Animation des Réseaux
• Culture générale et expression
• Culture économique, juridique et managériale
• Langue vivante

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
  • Critère d'évaluation important : Bulletin

    Bulletin

    Éléments évalués :

    Bulletin
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation important : Qualité de l'orthographe

    Qualité de l'orthographe

    Éléments évalués :

    Bonne maitrise du français
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Implication

    Implication

    Éléments évalués :

    Implication
     
    Essentiel
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

• Bachelor
• École spécialisée
• Licence
• Licence professionnelle                                            

Débouchés professionnels

Attaché(e) commercial(e)
Télévendeur(euse)
Responsable réseau
Manager commercial
Responsable centre de profit

Salaire indicatif un an après la sortie des études

Sur toute la France

1710 €

Salaire médian net par mois

50% gagnent moins
50% gagnent plus
La moitié des salariés gagne entre 1530 € et 2000 € nets par mois
1530 €
2000 €

Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données

Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.

Les données affichées présentent :

  • Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
  • La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.

Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA Groupe Alternance - Le Havre  (Etablissement privé)
16 rue Pierre BROSSOLETTE
76600 Le Havre
Téléphone de l'accueil : 0279690011
https://www.groupe-alternance.com/ecoles/le-havre/

Informations supplémentaires

L’école Groupe Alternance s'est installée au Havre pour la rentrée de septembre 2023.

Acteur majeur de la formation en alternance en France, nous proposons des diplômes reconnus par l’Etat, dans les domaines de la vente et du commerce.

Nous accompagnons nos étudiants tout au long de leur parcours et les aidons à décrocher leur alternance grâce à notre réseau d’entreprises partenaires.


 

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : c.clout@groupe-alternance.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
c.clout@groupe-alternance.com

Contact du responsable pédagogique :
c.clout@groupe-alternance.com