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Carte d'identité de la formation

ISEFAC (Paris 10e Arrondissement - 75)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Établissement

Établissement privé sans contrat avec l'État

Formation

  • Formation sélective
  • Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
  • 30 places en 2025

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

L’objectif d’un BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est de former des professionnels capables de gérer la relation client sous toutes ses formes, en intégrant les outils numériques. Cette formation s'adresse à tout Bachelier motivé par les métiers de la vente terrain au contact direct du client ou par le biais des nouvelles technologies .

Les diplômés sont préparés à prospecter, négocier, vendre des produits ou services, et fidéliser une clientèle, aussi bien en face-à-face qu’à distance.

Ils acquièrent des compétences en digitalisation, leur permettant de maîtriser les techniques de vente en ligne, le marketing digital et la gestion des relations commerciales via les nouveaux canaux numériques.

Plus spécifiquement, les objectifs du BTS NDRC sont les suivants :

  • Relation client et négociation/vente
  • Développer la clientèle
  • Négocier, vendre et valoriser la relation client
  • Animer la relation client
  • Assurer une veille et une expertise commerciale
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Gérer la relation client à distance
  • Gérer la e-relation
  • Gérer la vente en e-commerce
  • Relation client et animation de réseaux
  • Animer les réseaux de distribution, de partenaires et de réseaux de vente directe

Vous souhaitez un entretien d'orientation personnalisé ? 

Contactez-nous ici : bts@isefac.fr - 01 47 70 85 03

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Tous nos campus possèdent un Career Center (ou Service Relations Entreprises) entièrement dédié à la rencontre entre entreprises et étudiants. Il établit des partenariats avec de nombreuses entreprises (PME, grands groupes, start-ups) afin de mettre en adéquation les propositions de recrutement avec les souhaits des candidats présélectionnés.

Le futur étudiant ISEFAC peut, à tout moment de sa procédure PARCOURSUP, bénéficier de l'appui de l'équipe du Career center en participant à nos journées de l'alternance. Ces journées d'aide à la préparation à la recherche d'entreprise d'accueil permettent d'optimiser son CV, d'obtenir une photo professionnelle gratuitement et de faire des simulations d'entretiens

L'Isefac propose à l'ensemble de ses étudiants:

  • Un accompagnement personnalisé : aide à l’orientation lors de l’entretien d’admission (définition et analyse du projet professionnel, mise en perspective du projet/ du niveau d’entrée et de la meilleure adéquation à la formation)
  • Un suivi de la candidature en appui du Career Center
  • Mise en relation avec les entreprises partenaires de l’école (envoi de cv, contact futur employeur,…)et aide au placement
  • Aide et accompagnement au montage administratif du dossier et suivi jusqu’à obtention de la prise en charge du dossier.
  • Suivi du jeune apprenti tout au long de sa vie d’alternant(échanges avec le tuteur , suivi et rendez vous individualisés,….) afin d’anticiper les problèmes menant à une rupture éventuelle.
  • En cas de rupture, le conseiller en formation mettra tout en œuvre pour soutenir l’apprenti dans sa recherche d’entreprises en le mettant en relation avec des entreprises partenaires.

À travers des partenariats riches et sans cesse renouvelés, l’école s’engage pour la réussite et l’insertion professionnelle de ses étudiants, et ce notamment grâce aux journées de job dating qu’elle organise 3 à 4 fois par an.

 

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : A partir du 14 mars 2025

Période des sessions d'acompagnement : Dates des journées de l'alternance : 11/01/2025 et 08/03/2025 (Campus du Marais). Accompagnement continu toute l'année

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Paris 10e Arrondissement (75010)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

  • de 10:00 à 17:00

Commentaire de l'établissement :

Venez nous rencontrer sur notre Stand au salon STUDYRAMA SUP'ALTERNANCE pour rencontrer nos élèves et notre équipe des admissions 

  • de 10:00 à 13:00

Commentaire de l'établissement :

Vous souhaitez rencontrer nos équipes et nos étudiants ? 

Venez assister à nos réunions d'information sur les BTS, la recherche d'alternance et les modalités d'admission. 

Notre équipe vous accueille sur notre campus du Marais au 64 rue de Saintonge, Paris 3ème. 

En savoir plus ici !

  • de 10:00 à 16:00

Commentaire de l'établissement :

Venez nous rencontrer lors de notre journée dédiée à l'orientation et la préparation à la recherche d'entreprise d'accueil. 

Au programme :

  • Shooting photo professionnelle
  • Simulation d'entretiens 
  • Coaching CV 

Inscription à l'événement ici 

ISEFAC Campus du Marais, 64 rue de Saintonge, Paris 3ème.

  • de 13:00 à 16:00

Commentaire de l'établissement :

Vous souhaitez rencontrer nos équipes et nos étudiants ? 

Venez assister à nos réunions d'information sur les BTS, la recherche d'alternance et les modalités d'admission. 

Notre équipe vous accueille sur notre campus du Marais au 64 rue de Saintonge, Paris 3ème. 

En savoir plus ici !

Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

 La mise en place de contrôles continus et de partiels, sous forme de BTS blancs permettent à l'étudiant de s'auto-évaluer et aux enseignants de mettre en place un suivi personnalisé pour chacun en fonction de ses manques ou faiblesses.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
100%
  • Résultats scolaires
    30 %
  • Méthodes de travail
    25 %
  • Savoir-être
    5 %
  • Motivation
    35 %
  • Engagement et activités
    5 %

Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Conseils aux candidats

Matières générales

Cultures générales et expression.

Cultures économiques, juridiques et managériales.

Langues vivantes

Matières professionnelles

Ateliers de professionnalisation.

 Relations client et animations réseaux.

 Relations client et digitalisation.

 Relations client et négociation-vente.

Ce BTS s'adresse en priorité à celles et ceux qui ont un goût certain pour le sens du contact , le management et les relations humaines.Un sans aigu de l'objectif et du travail en équipe.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Notes de bac de français Notes par matière de terminale et de première

    Notes de bac de français Notes par matière de terminale et de première

    Éléments évalués :

    Bulletins de notes de 1ère et de Terminale
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation important : Absences et justifications Diplômes précédents obtenus

    Absences et justifications Diplômes précédents obtenus

    Éléments évalués :

    Bulletins de première et Terminale Appréciations du conseil de classe Appréciations des professeurs
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 5%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Comportement Expériences acquises (stages,jobs,...)

    Comportement Expériences acquises (stages,jobs,...)

    Éléments évalués :

    Appréciations des enseignants cv
     
    Complémentaire
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 35%
  • Critère d'évaluation essentiel : Motivations pour la formation Connaissances du diplôme et des métiers liés

    Motivations pour la formation Connaissances du diplôme et des métiers liés

    Éléments évalués :

    Lettre de motivation
     
    Essentiel
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Centre d'intérêt Activités extra scolaires

    Centre d'intérêt Activités extra scolaires

    Éléments évalués :

    cv
     
    Complémentaire
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

Pour tout étudiant soucieux de poursuivre ses études met à disposition un service dédié à l'accompagnement afin d'orienter au mieux le candidat doit ses ambitions.Isefac propose un certain de Bachelors (Bac+3) et de MBA (Bac+5) dans les domaines de la vente et marketing ou encore dans d'autres domaines selon le projet professionnel de chacun.

-Bachelor Marketing et Commerce

-Bachelor E-Business

-Bachelor Communication globale

-Bachelor Evenementiel

Débouchés professionnels

Grâce au diplôme du BTS NDRC, vous deviendrez un professionnel capable d’accompagner le consommateur du début à la fin du processus commercial et ce en ayant acquis une large palette de compétences allant du conseils, de la prospection, à la création de devis jusqu’à la négociations et la vente. À noter que l’ensemble des enseignements du BTS NDRC permettent l’accès à des métiers variés.

Quelques exemples:

  • Commercial
  • Télévendeur(euse)
  • Chargé(e) d’assistance
  • Animateur(trice) Assistant(e)
  • Chef de secteur
  • e-marchandiseur
  • Responsable de secteur

Salaire indicatif un an après la sortie des études

Sur toute la France

1710 €

Salaire médian net par mois

50% gagnent moins 50% gagnent plus La moitié des salariés gagne entre 1530 € et 2000 € nets par mois 1530 € 2000 €

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes, promotion 2021.

Note de lecture

Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.

Les données affichées présentent :

  • Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
  • La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.

Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

ISEFAC  (Établissement privé sans contrat avec l'État)
20 rue Chabrol
75010 Paris 10e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : 01.47.70.85.03
https://www.isefac.org

Informations supplémentaires

Isefac, école présente depuis 30 ans dans l'enseignement et l'alternance, se situe à Paris près de la Gare du Nord et de l'Est et offre à ses futurs étudiants un lieu d'enseignement et de vie propice à une pédagogie de proximité. L'Isefac met un point d'honneur à assurer à ses étudiants un accompagnement de qualité par une mise à disposition de ressources indispensables pour trouver une entreprise d'accueil en apprentissage (un career center, une équipe dédiée, un fichier d'entreprises,….).

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : laetitia.furio@isefac.fr

Contact pour les questions administratives :
bts@isefac.fr

Contact du responsable pédagogique :
bts@isefac.fr

Contact : Les ambassadeurs peuvent être joints par chatbot sur le site. Contactez Sylviane ou Léa au 0745800585

Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : On peut aussi les retrouver au cours des salons ou des Journées Portes Ouvertes proposées par l'école. Selon leur présence en cours de 9h à 18h.

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.