Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Carte d'identité de la formation

CFA - Groupe Alternance Dijon (21)
BTS - Services - Communication - en apprentissage

Établissement

Etablissement privé

Formation

  • Formation sélective
  • Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
  • 30 places en 2025

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Vous avez le sens des responsabilités, un attrait pour la communication et la digitalisation ? En tant qu’alternant(e) issu(e) d’un BTS Communication vous évoluerez dans les domaines relatifs à la communication interne et externe, dans un environnement en pleine mutation.

Vos missions ?

Vous prendrez en charge de la demande de l’annonceur, élaborerez et piloterez un plan de communication dans un environnement digitalisé. En veille créative et technologique au service de la demande, vous allez créer des contenus et des solutions de communication. Vous participerez aux achats et aux relations avec des prestataires et contrôlerez les solutions de communication. La Collecte, l’analyse et la diffusion d’informations sur l’écosystème média et digital feront partie de vos missions et vous permettront de construire et de positionner une offre média et digitale innovante. Vous aurez aussi l’opportunité d’accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions média et digitales innovantes et de prodiguer des conseils aux annonceurs dans la mise en œuvre de solutions média et digitales innovantes.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Dans ce centre, l’équipe pédagogique est composée de 30 formateurs, dont la plupart sont issus du monde professionnel. L’équipe de direction, de conseil et de gestion administrative est composée de 14 personnes.

 

Suite à un entretien de motivation et des tests effectués le xx/xx/xx, nous avons le plaisir de valider une pré-inscription dans notre établissement.

 

Nous vous rappelons que l’inscription ne sera définitive qu’après la signature d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage avec un employeur.

 

Pour ce faire, nous vous accompagnerons dans le processus de recherche de l’entreprise.

 

Dans un premier temps, afin de vous faciliter la réalisation de votre CV, vous trouverez ci-dessous, le lien du CV type que nous mettons à votre disposition.

Ce dernier est modifiable et vous permet d’avoir une ligne directive si vous le souhaitez. Nous vous laissons nous le retourner par mail.

 

Modèle CV - Groupe Alternance Dijon

 

A titre informatif, nous avons un partenariat avec Cardinal Campus qui propose des logements étudiants neufs et à proximité de l'école. Une fois votre inscription validée, vous pourrez profiter de ce partenariat.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : 02/01/2024

Période des sessions d'accompagnement : 02/01/2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Communication - en apprentissage, à Dijon (21000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

  • de 14:00 à 17:00

Commentaire de l'établissement :

FORUM ALTERN'SUP : Rencontres et échanges entre étudiants et entreprises. 🤝

Si tu es à la recherche d'une alternance pour la rentrée 2024, c'est un événement à ne surtout pas manquer ! 😉

Au programme ↩

Conseils et préparation avec notre team

Entretien avec nos entreprises

Debrief avec notre team

Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
100%
  • Résultats scolaires
    60 %
  • Méthodes de travail
    10 %
  • Savoir-être
    10 %
  • Motivation
    10 %
  • Engagement et activités
    10 %

Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Conseils aux candidats

S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités d'un CM
Disposer de compétences techniques et d'originalité propre au poste de CM
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 60%
  • Critère d'évaluation essentiel : Moyenne générale

    Moyenne générale

    Éléments évalués :

    Bulletins de note + Appréciations
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation essentiel : Progression des moyennes

    Progression des moyennes

    Éléments évalués :

    Bulletins de note + Appréciations
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation important : Résultats académiques de la dernière année d’enseignement suivie

    Résultats académiques de la dernière année d’enseignement suivie

    Éléments évalués :

    Obtention du diplôme
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation essentiel : Méthode de travail

    Méthode de travail

    Éléments évalués :

    Bulletins de note + Appréciations
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation essentiel : Capacité d'organisation

    Capacité d'organisation

    Éléments évalués :

    Bulletins de note + Appréciations
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation essentiel : Qualité de l'orthographe

    Qualité de l'orthographe

    Éléments évalués :

    Bulletins de note + Appréciations
     
    Essentiel
Votre savoir-être compte pour 10%
  • Critère d'évaluation important : Autonomie - Capacité à s’investir - Implication - Capacité à fournir des efforts - Concentration en classe - Capacité d’organisation - Esprit d’équipe - Ouverture au monde - Curiosité intellectuelle

    Autonomie - Capacité à s’investir - Implication - Capacité à fournir des efforts - Concentration en classe - Capacité d’organisation - Esprit d’équipe - Ouverture au monde - Curiosité intellectuelle

    Éléments évalués :

    Lettre de motivation
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation essentiel : Motivation Capacité à rédiger et présenter ses motivations en lien avec le projet de formation

    Motivation Capacité à rédiger et présenter ses motivations en lien avec le projet de formation

    Éléments évalués :

    Lettre de motivation
     
    Essentiel
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation important : - Engagement citoyen - Engagement étudiant (CVL, MDL…) - Engagement associatif

    - Engagement citoyen - Engagement étudiant (CVL, MDL…) - Engagement associatif

    Éléments évalués :

    Lettre de motivation, CV
     
    Important
Les attendus nationaux
S'intéresser à la stratégie de communication des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
S'intéresser aux métiers et enjeux du secteur de la communication
Disposer de capacités d'organisation et de travail en équipe en mode projet
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements digitalisés en évolution constante
Avoir le goût, la rigueur et la créativité pour élaborer des supports de communication
Disposer d'une bonne culture générale et de compétences rédactionnelles

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

A la fin de votre cursus BTS, vous pourrez poursuivre vos écoles en Bachelor, Licence, Licence professionnelle, Ecole spécialisée.

BACHELOR Communication

BACHELOR Responsable du développement commercial

BACHELOR RH

Débouchés professionnels

Chargé de communication digitale
Community manager
Chargé de communication digitale produit
Chargé d’animation web
(liste non exhaustive)

Salaire indicatif un an après la sortie des études

Sur toute la France

1550 €

Salaire médian net par mois

50% gagnent moins
50% gagnent plus
La moitié des salariés gagne entre 1390 € et 1810 € nets par mois
1390 €
1810 €

Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données

Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.

Les données affichées présentent :

  • Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
  • La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.

Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA - Groupe Alternance Dijon  (Etablissement privé)
10 boulevard Carnot
21000 Dijon
Téléphone de l'accueil : 0380382424
http://www.groupe-alternance.com

Informations supplémentaires

Bienvenue sur notre campus Groupe Alternance de Dijon, une école incontournable en Bourgogne ! Nous faisons partie de la plus grande école d’alternance en France, avec plus de 70 campus.

Nous proposons des diplômes et formations de Bac+2 à Bac+5 dans des domaines clés comme le commerce, le marketing, la communication, les ressources humaines et la gestion, tous reconnus par l’État.

Notre super atout ? T’aider à trouver l’alternance qui te convient grâce à notre solide réseau d’entreprises partenaires locales. Nous t’accompagnons dans la rédaction de ton CV et te préparons pour tes entretiens d’embauche. On veut vraiment que tu réussisses !

Ici, pas de frais d’inscription et pas de grands campus impersonnels ! Nous privilégions une ambiance familiale et conviviale, où étudiants, formateurs et équipe se rencontrent en toute simplicité et bienveillance.

Bénéficie d'un accompagnement intensif à la recherche d'entreprise avec notre équipe de + de 10 conseillers en formation . 

Rejoins nous 

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : groupealternance.pedago21@gmail.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
c.juilly@groupe-alternance.com

Contact du responsable pédagogique :
groupealternance.pedago21@gmail.com