Carte d'identité de la formation
Formation Plus Méditerranée, Perpignan (66)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
- 20 places en 2025
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nous recevons les candidats en entretien individuel afin d'évaluer ensemble leur parcours, et d'identifier les entreprises qui correspondent le mieux à leur profil. Ensuite, nous contactons les entreprises partenaires et leur envoyons la candidature du futur apprenti.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Avril - septembre
Période des sessions d'accompagnement : Avril - septembre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Perpignan (66000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
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Résultats scolaires30 %
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Méthodes de travail10 %
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Savoir-être30 %
-
Motivation30 %
Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Conseils aux candidats
Avoir une appétence pour les matières suivantes qui seront enseignées
- Culture générale et expression
- Anglais
- Culture économique, juridique et managériale
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et négociation vente
- relation client et animation de réseaux
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
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Critère d'évaluation important : Notes de la classe de terminale
Notes de la classe de terminaleÉléments évalués :
Bulletins de la classe de terminale
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Notes dans les enseignements de spécialité
Notes dans les enseignements de spécialitéÉléments évalués :
Bulletins de classe de terminale
Votre savoir-être compte pour 30%
-
Critère d'évaluation important : Attitude en classe
Attitude en classeÉléments évalués :
Commentaires de professeurs sur le bulletin
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation important : Cohérence du projet et motivation
Cohérence du projet et motivationÉléments évalués :
Entretien individuel
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
- Bachelor Responsable Développement Commercial
- Licence professionnelle du domaine commercial.
- Licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion).
- Ecole supérieure de commerce.
- Dans la digitalisation de la relation client et les métiers du secteur commercial.
Débouchés professionnels
- Dans la gérance et la direction des points stratégiques dans la relation client.
- Dans les emplois favorisant la proximité et le contact, notamment en tant que force de vente.
Salaire indicatif un an après la sortie des études
Sur toute la France
1710 €
Salaire médian net par mois
Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données
Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.
Les données affichées présentent :
- Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
- La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.
Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Formation Plus Méditerranée, Perpignan
(Etablissement privé)
32 boulevard Jean Bourrat
33 Boulevard Jean Bourrat
66000
Perpignan
Téléphone de l'accueil : 0468348461
http://www.formationplus.org
Informations supplémentaires
Situé en centre-ville, accès facile en bus. A 5 minutes à pied du Castillet et 20 minutes à pied de la gare routière. Possibilité de se garer devant et à proximité du CFA.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : aurelien@formationplus.org
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
contact@formationplus.org
Contact du responsable pédagogique :
aurelien@formationplus.org